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Rapports Médicaux

Des rapports médicaux personnalisés, de qualité professionnelle et conformes aux standards du Tarmed

Solution transparente, avantageuse et sécurisée

Si les besoins des cabinets médicaux diffèrent les uns des autres, la transmission de l’information suite à une consultation, une opération ou un autre acte médical, reste une priorité pour chaque médecin et pour chaque patient; elle optimise, en effet, la prise en charge de la santé du patient et permet de travailler en bonne intelligence avec des confrères.

Le rapport médical s’inscrit dans cet esprit de communication et de transmission de l’information et permet un dialogue clair et factuel avec les différents intervenants tout en constituant une base juridique pour tous.

Certains médecins spécialistes utilisent de manière systématique le rapport comme outil de communication privilégié envers les généralistes et/ou d’autres spécialistes. D’autres, au contraire, utilisent le rapport de manière très ciblée comme, par exemple, pour adresser un patient à un spécialiste ou à un confrère.

Une organisation interne pour la rédaction des rapports est propre à chaque cabinet. Certains médecins ont fait le choix de la secrétaire, d’autres préfèrent l’outsourcing, les derniers les tapent eux-mêmes.

La Medicalstream offre une solution moderne, sur mesure et de haute qualité pour les rapports médicaux dictés.

Moderne : parce que vous pouvez utiliser votre téléphone pour faire vos dictées au moyen d’une application dédiée et récupérer les rapports sur votre ordinateur, les faire imprimer ou centraliser l’impression selon votre organisation interne. Vous pouvez aussi utiliser un dictaphone professionnel avec notre système. Moderne, également, car l’accent a été mis sur la simplicité d’utilisation et l’efficacité du processus de gestion de rapports.

Sur mesure : car chaque rapport est hautement personnalisable ; papier à  lettre individualisé selon les lieux de travail, possibilité de mettre plusieurs matrices de rapports par lieu de travail ou par type de rapports (rapports opératoires, rapport de consultation,…).

Haute qualité : nous avons porté une attention particulière sur la qualité des rapports, notamment, en garantissant le secret médical. Qualité de transcription,car le secrétariat est organisé par spécialité, et que chaque rapport fait l’objet d’une correction de niveau 2.

En adoptant une politique de coûts variables pour la transcription de rapports médicaux, les médecins libèrent à la fois du temps et des compétences pour des actes médicaux à plus forte valeur-ajoutée et permet ainsi de mieux gérer ses coûts globaux et maîtrise voire diminuer ses coûts fixes.